logo

 

http://collectie.fr/

Collectie // Performance Coqalane // Bestialus

Si vous passez dans le quartier des Batignolles, n'hésitez pas à pousser la porte de la galerie à la rencontre de Coqalane. Coqalane a choisi Collectie pour réaliser in situ la création de deux Bestialus Biches destinées à être installées, mises en scène ou suspendues dans divers lieux de Paris.

Rendez vous vendredi 29 mars à partir de 11h30
( La durée approximative de la création est de 1heure 30 par bestialu).

Les bestialus, mot valise pour définir le projet artistique et la nouvelle espèce de l’artiste coqalane, un prolongement plastique et mécanique de la pensée de l’animal machine de René Descartes, des paradoxes visuels de René Magritte, et l’humour de George Orwell et sa ferme.Les sculptures sont réalisés entièrement avec de l'aluminium sans armatures, par le biais de compressions, enrobage et torsions.

Un petit mot sur Gilbert Coqalane

Artiste plasticien français, autodidacte spécialisé en installations, performances, sculptures étudiés et réalisés dans l’atelier l’openfield de Coqalane.
Artiste ayant une volonté de pluridisciplinarité, d’où le pseudonyme tiré de l'expression française pour sa notion de liberté, Appartenant à une generation prennant son essor dans les cultures urbaines, se definissant comme un des heritiers du dadaisme. Ayant pour lieu de création, la rue et les grands espaces, ayant pour thème principal, les animaux avec le fil conducteur de l'humour dans toutes ses déclinaisons possibles, Appréciant métaphore, paradoxe, personnification et autres figures de styles pour mettre les œuvres plastique en relief, Fort d’une expérience en milieu urbain et fermé de travail in situ, la recherche du don à autrui est ainsi plus facile. Coqalane œuvre dans une démarche de liberté, liberté de conscience, de réflexion et artistique d’où les nombreuses references et inspirations du monde animalier sauvage. Son état d’esprit décalé se retrouve également en tant qu’auteur dans ses « courriers gilbert coqalane » et autres expériences postales destinés aux entreprises et personnalités.

http://www.certifiecoqalane.net/sculpture/bestialu/

Collectie
53 rue Lemercier 75017 Paris
Metro: La fouche (L13)
Bus 74 ou 54
Parking au 51 rue Lemercier

logo